Compte-rendu de la journée du samedi au Startup Weekend Bretagne #2

by

Après le lancement de l’évènement vendredi soir, les équipes étaient de retour au travail ce samedi matin pour la deuxième journée du Startup Weekend Bretagne #2.

Une journée marquée notamment par l’arrivée des mentors – bien que certains nous avaient déjà fait le plaisir de passer le vendredi soir – pour aider au bon déroulement du travail dans les équipes et la tenue de trois conférences au cours de la journée.

La journée a repris aux environs de 9h avec le petit-déjeuner et l’accueil des participants pour bien commencer cette deuxième journée.

Les équipes sont ensuite reparties, remontées à bloc, travailler sur leur projet. Une première conférence a été organisée en milieu de matinée. Paul Adrien Menez, membre de l’équipe Zero Gachis, qui avait remporté le précédent Startup Weekend Bretagne, est ensuite venu partager avec les participants son retour d’expérience depuis de l’évènement sur le chemin parcouru avec le projet. Ainsi que donner ses conseils à l’auditoire pour bien réussir son Startup Weekend et mettre les meilleures chances de son côté pour le remporter.

Puis ce fut Lunch time ! Tous les participants ont pu décompresser autour du déjeuner, et se retrouver pour échanger entre les équipes.

Elles sont d’ailleurs très vite reparties travailler afin de boucler leur projet dans les temps. L’après-midi fut marquée par l’arrivée des différents mentors de l’évènement, venus aider les participants à y voir plus clair et apporter leur expertise aux équipes. Une aide précieuse pour avancer et prendre du recul par rapport à son projet !

En milieu d’après-midi, Marie Burlot, une jeune entrepreneuse de 18 ans, au parcours atypique et à succès, est venue partager avec les participants son expérience, sa vision de l’entrepreneuriat chez les jeunes et ses conseils pour réussir et mener à bien ses projets… même lorsque l’on démarre sa société à 16 ans !

Toujours au travail durant toute l’après-midi, les équipes ont ensuite eu l’occasion d’assister, en début de soirée, à une conférence de Danielle Pelé, de Orange Labs, sur la réalité augmentée.

C’était enfin le temps du repas. Un repas purement breton et local puisque les participants ont pu profiter de galettes bretonnes, préparées sur place pendant l’évènement.

Retour au travail pour les équipes avant de se préparer, pour ceux qui restent, à la « traditionnelle » nuit blanche du Startup Weekend.

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous demain !